Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

dimanche 6 décembre 2015

Cake fondant au citron

Rien de tel qu'un bon cake fondant et moelleux pour ravir nos proches lors d'un goûter.
Voici donc la recette d'un très bon cake au citron. J'ai trouvé cette recette sur le blog www.iletaitunefoislapatisserie.com




Pour le cake :
200 gr de sucre
120 gr de beurre fondu
Le zeste d’un citron
3 œufs
150 gr de farine
80 gr de jus de citron (2 petits citrons)
1 cuillère à café de levure chimique

Préchauffer le four à 170°.
Mélanger brièvement ensemble le sucre et le beurre fondu.
Contrairement à la plupart des recettes, il ne faut pas ici blanchir le mélange.
Ajouter le zeste de citron puis les œufs un à un.
Incorporer ensuite la farine, la levure et le jus des citrons.
Verser le mélange dans un moule à cake beurré et farine.
Enfourner le cake 40 minutes à 170°.
Vérifier la cuisson, prolonger de 5 minutes si nécessaire.
Démouler le cake et l’envelopper dans un film alimentaire en attendant qu’il refroidisse.
Cela permettra de conserver son humidité et donc son moelleux.

Pour le glaçage :
25 gr de jus de citron
130 gr de sucre glace
Quelques zestes de citron pour la décoration

Fouetter ensemble le sucre glace et le jus de citron.
Retirer du film alimentaire et placer le cake sur une grille.
Recouvrir la face du dessous de ce glaçage.
Attendre quelques minutes le temps que le glaçage durcisse.
Et voilà, le goûter est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire