Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

mardi 9 février 2016

Meringues fleurs arc en ciel

De jolies petites meringues françaises en forme de roses et tri colores. De quoi ravir les yeux et les palais de certains au moment du goûter!




Ingrédients :
4 blancs d’œufs
250 gr de sucre en poudre
1 pointe de colorant rouge
1 pointe de colorant bleu 
1 pointe de colorant jaune

Préparation :
Préchauffer le four à 120°.
A l’aide d’un batteur, monter les blancs d’œufs en neige.
Une fois fermes, y ajouter progressivement le sucre en poudre.
Continuer de battre jusqu’à obtenir une meringue bien ferme.
Diviser la meringue en 3 et la mettre dans 3 récipients différents.  Ajouter dans un une pointe de colorant jaune, dans le deuxième une pointe de colorant rouge et enfin dans le dernier une pointe de colorant bleu.
Disposer les 3 tas de meringue les uns à côté des autres sur un morceaux de papier film et le fermer en formant un boudin (ouvert de chaque côté)
Mettre ce boudin de meringue dans une poche munie d'une douille cannelée et pocher des roses de meringue en partant du centre.
Faire cuire pendant 1h30 à 2h à 120°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire