Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

vendredi 10 juillet 2015

Charlotte à l'ananas

Pour les 60 ans de ma petite Maman, elle souhaitait que je lui confectionne une Charlotte à l'ananas mais à base de crème pâtissière.
J'ai donc pris soin de faire une petite Charlotte à l'ananas pour ma jolie Maman avec des biscuits cuillère imbibés de jus d'ananas et de rhum, des morceaux d'ananas et de la crème pâtissière, le tout en couches successives.  
Un décor simple à base de meringue française et voila, Joyeux anniversaire Maman!



Pour la crème pâtissière :
1 œuf entier
3 jaunes d’œufs
3 cuillères à soupe de maïzena
60 gr de sucre en poudre
1 gousse de vanille ou vanille liquide
500 ml de lait

Dans une casserole, faire chauffer le lait et la vanille.
Dans un cul de poule, blanchir les œufs et le sucre en poudre.
Y ajouter la maïzena et bien mélanger.
Ajouter le lait chaud et bien mélanger à nouveau.
Remettre le tout dans la casserole sur feu moyen sans cesser de remuer.
Au bout de 3 minutes de cuisson, la crème a épaissie, la retirer alors du feu.
Débarrasser la crème dans un récipient et la filmer au contact.
La laisser refroidir.

Pour la Charlotte :
24 biscuits cuillère
Une boîte d’ananas
1 cuillère à soupe de rhum

Lorsque la crème pâtissière a refroidie, couper des petits morceaux d’ananas et les incorporer à la crème.
Mettre le jus d’ananas et le rhum dans une assiette à soupe.
Tremper les biscuits cuillère dans ce mélange et tapisser le fond puis les bords du moule à Charlotte.
Mettre ensuite une couche de crème pâtissière avec les morceaux d’ananas et recouvrir de biscuits cuillère préalablement trempés.
Recouvrir à nouveau de crème pâtissière à l’ananas puis finir par une couche de biscuits.
Tasser la charlotte avec une assiette et un poids dessus et mettre au frigo pendant au moins 4h.
Après 4h de repos au frais, sortir la charlotte et la démouler.
Décorer comme souhaité.
Pour cette recette j’ai fait une décoration de petits pics de meringue française et de chiffres en ananas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire