Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

vendredi 13 novembre 2015

Guimauves artisanales

Les marshmallows? surement ma friandise préférée! Alors pourquoi ne pas tenter des guimauves artisanales?
Aller, hop, c'est parti!


Ingrédients :
90 gr de blancs d’œufs (environ 3 œufs)
235 gr de sucre en poudre
15 gr de glucose
75gr d'eau
6 feuilles de gélatine
3 cuillère à soupe rases de maïzena
3 cuillère à soupe rases de sucre glace
Pour parfumer: quelques gouttes de vanille liquide, d’arôme de fraise ou de fleur d’oranger
colorants au choix (facultatif)

Préparation :
Recouvrir une plaque de papier sulfurisé et y déposer un cadre en inox.
Huiler les bords du cadre et déposer le mélange sucre glace + maïzena tamisés au fond.
Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Mettre le sucre en poudre, le glucose et l'eau dans une casserole.
Mélanger le tout et faire cuire, sans jamais remuer, à feu moyen jusqu'à 130°.
Pendant ce temps, monter les blancs d’œufs en neige jusqu'à obtenir un bec d'oiseau.
Verser doucement le sirop de sucre cuit sur les blancs tout en laissant le robot tourner sur vitesse moyenne.
Ajouter, une à une, les feuilles de gélatine ainsi que l'arôme au choix.
Une fois le mélange retombé à une température de 40°, verser la guimauve dans le cadre inox.
Lisser rapidement et saupoudrer du restant de sucre glace + maïzena tamisés.
Laisser sécher plusieurs heures (une nuit c'est l'idéal) à température ambiante.
Le lendemain, humidifier un couteau avec de l'eau chaude et détailler des bandes ou des carrés de guimauves. Humidifier le couteau à l'eau chaude entre chaque découpe de bandes.
Bonne dégustation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire