Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

dimanche 6 décembre 2015

Caramel au beurre salé (salidou)

Très facile à réaliser, cette recette de caramel au beurre salé (appelé aussi Salidou en Bretagne) a la consistance d'une pâte à tartiner.
C'est un régal sur des crêpes ou des gaufres!
Idéal aussi pour la confection des crèmes!



Ingrédients :
100 gr de sucre en poudre
40 gr de beurre demi sel
20 cl de crème liquide entière

Préparation :
Mettre le sucre dans une casserole et le faire cuire (à sec) jusqu’à l’obtention d’un caramel ambré.
Ajouter peu à peu le beurre coupé en morceaux ainsi que la crème liquide tout en continuant de fouetter vivement.
Quand la préparation est homogène, poursuivre la cuisson 4-5 minutes.
Retirer du feu et mettre le caramel obtenu dans un pot à confiture.
Fermer le pot et le retourner (comme pour les confitures).
Une fois refroidi, le caramel au beurre salé obtenu a la consistance d’une pâte à tartiner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire