Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

dimanche 18 septembre 2016

Gâteau Baby Shower garçon

Voici une commande faite pour une Baby Shower pour la future naissance du petit Charly! 
Un Victoria Sponge cake pour le gâteau de base et une ganache au chocolat parsemée de framboises fraîches pour l’intérieur. Le tout recouvert et décoré de pâte à sucre.




Le Victoria Sponge Cake :
200 gr de sucre
200 gr de beurre mou
4 œufs
200 gr de farine
1 sachet de levure
Vanille liquide
Une pincée de sel

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, fouetter le beurre pommade et le sucre jusqu’à obtenir une crème onctueuse.
Ajouter les œufs un à un en prenant soin de bien battre entre chaque ajout.
Ajouter ensuite la farine, la levure et la vanille et le sel.
Bien mélanger. Verser cette pâte dans un moule à charnière de 18cm préalablement chemiser de papier sulfurisé sur environ 10 cm de haut car ce gâteau monte beaucoup.
Enfourner pour 45 minutes.

La ganache au chocolat :
200 gr de chocolat pâtissier
4 œufs
100 gr de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
250 gr de beurre pommade

Faire fondre le chocolat au bain marie et le laisser refroidir.
Séparer les jaunes des blancs d’œufs.
Monter les blancs en neige.
Mélanger les jaunes d’œufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre mou et bien mélanger.
Incorporer le chocolat fondu puis les blancs en neige à la préparation et mélanger délicatement.

Le montage :
Framboises fraîches
Pâte à sucre

Couper le gâteau en 3 disques identiques. Garnir chaque disque de ganache et y déposer les framboises entières. Une fois les 3 étages montés, recouvrir l’intégralité du gâteau de ganache et mettre au frigo 2 heures minimum.
Sortir le gâteau du frigo et le décorer de pâte à sucre comme souhaité.
Pour celui-ci j’ai opté pour des tons pastel et j’ai confectionné un bébé éléphant qui tient un ballon dans sa trompe, des guirlandes de fanions et des cubes avec les lettres du prénom du futur bébé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire