Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

dimanche 12 février 2017

Brownie au chocolat et fudge




Le brownie :
200 gr de chocolat pâtissier
150 gr de beurre
3 œufs
200 gr de sucre en poudre
100 gr de farine

Préchauffer le four à 170°.
Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Dans un saladier, blanchir les œufs avec le sucre.
Mélanger le chocolat fondu avec les œufs sucrés jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Ajouter la farine tamisée et bien mélanger.
Faire cuire entre 15 et 20 minutes à 170°.
Sortir le brownie du four et le laisser refroidir.
Pendant ce temps, préparer le fudge.

Le fudge :
200 gr de sucre
85 gr de lait concentré non sucré
60 gr de crème liquide entière
25 gr de beurre
40 gr de chocolat
1 pincée de sel

Faire chauffer le sucre avec le lait concentré et la crème jusqu’à une température de 115°.
Hors du feu, ajouter le beurre puis le chocolat.
Mélanger à la spatule jusqu’à ce que tout soit fondu.
Laisser tiédir et verser sur le brownie.
Laisser prendre au frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire