Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

dimanche 22 mars 2015

Rainbow cake

Fêter l'anniversaire de mon petit bout 3 fois, c'est l’occasion de faire 3 gâteaux, YES!!
Après le Hérisson, le Trotro, voilà le Rainbow cake. 
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un gâteau arc en ciel. Un peu plus de 15 cm de haut pour ce gâteau constitué de 6 génoises de 6 couleurs différentes et d'une chantilly au mascarpone.
Plutôt sobre avant le découpage, il laisse apparaître son arc en ciel dés la première part! Un réel plaisir pour les yeux mais aussi pour le palais. En effet, je pensais que ce gâteau allait être plus beau que bon mais très franchement il se laisse volontiers déguster!







Pour les biscuits :
200 gr de beurre pommade
200 gr de sucre en poudre
6 œufs
400 gr de farine
1 sachet de levure chimique
25 cl de lait
1 cuillère à café de vanille liquide
Colorants

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, fouetter le beurre mou avec le sucre jusqu’à obtenir une crème.
Incorporer peu à peu les œufs puis la farine et la levure mélangées et enfin le lait et la vanille liquide.
Bien mélanger le tout.
Peser la pâte obtenue et la partager en 6 parts égales (pour ma part 225 gr par pâte).
Placer les dans 6 bols et colorer chaque pâtes. Rouge, Orange (jaune + rouge), Jaune, Vert (bleu + jaune), Bleu et Violet (rouge + bleu).
Faire cuire chaque pâte séparément, dans un petit moule de 16 cm de diamètre, pendant 10-12 minutes à 180°.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Si le dessus des gâteaux est bombé, le couper afin d’obtenir une galette. Perso j’ai également paré les bords pour un rendu plus net.
Réserver les 6 gâteaux.

Pour la crème :
250 gr de mascarpone
500 gr de crème liquide entière
100 gr de sucre glace

Dans un cul de poule, mélanger la crème liquide et le mascarpone.
Mettre ce mélange, ainsi que les fouets du batteur, une dizaine de minutes au congélateur.
A la sortie du congélateur, mettre la crème + Mascarpone dans le bol du robot et monter comme pour faire une chantilly.
Lorsque la crème commence à épaissir, ajouter le sucre glace et continuer de battre jusqu’à obtenir la texture de la chantilly.
Réserver.

Pour le montage :
Déposer le cercle de gâteau violet sur le plat de présentation.
Le tartiner de chantilly et lisser à la spatule.
Déposer le gâteau bleu et le tartiner, à nouveau, de chantilly.
Continuer ainsi en déposant le vert, le jaune, le orange et enfin le rouge.
Terminer le décor en recouvrant entièrement le gâteau de chantilly.
On peut décorer ce gâteau comme on le souhaite. Pour cette recette j’ai coloré un peu de chantilly en bleu et j’ai fais des pointes sur le bord et la base du gâteau ainsi qu’une inscription.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire