Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

dimanche 31 mai 2015

Bouquet de cupcakes

Quand une ancienne fleuriste pâtisse... 
Traditionnellement, pour la fête des Mamans, on offre des fleurs. Moi je préfère préparer un bon gâteau pour ma Maman gourmande! Du coup je me suis lancée dans ce bouquet de cupcakes! 4 parfums pour ces petits gâteaux, poire, chocolat, nature et amande, le tout décoré par un glaçage vanillé en forme de fleur.
Une boule de polystyrène sur laquelle les cupcakes sont plantés, posée sur un petit pot entouré de papier de soie et d'un ruban. Quelques feuilles de menthe fraîche et le tour est joué! Un joli bouquet de fleurs comestibles!
Bonne fête Maman chérie!



Les cupcakes :
2 yaourts nature
4 pots de sucre
4 pots de farine
1,5 de pot d’huile
6 œufs
2 sachets de sucre vanillé
2 sachets de levure
Poires au sirop
50 gr de chocolat pâtissier
50 gr de poudre d’amande

Préchauffer votre four thermostat 6.
Dans un saladier, mélanger le yaourt, la farine, le sucre et les œufs. Ajouter ensuite l’huile, la levure et le sucre vanillé.
Séparer la pâte obtenue en 4 parties.
En laisser une nature, mettre des morceaux de poires au sirop dans la 2eme, le chocolat fondu dans la 3eme et enfin la poudre d’amande dans la 4eme.
Verser les préparations dans des moules à cupcakes. Pour différencier les goûts de chaque gâteau, utiliser une couleur de moule par parfum.
Enfourner pendant 15 minutes à 180°.

Le glaçage :
500 gr de sucre glace
160 gr de beurre pommade
5 cl de lait
Extrait de vanille liquide
Colorant rose

A l’aide d’un batteur, battre le sucre glace et le beurre ensemble à vitesse lente jusqu’à ce que le mélange soit homogène et prenne une consistance sableuse.
Mélanger le lait et la vanille dans un bol séparé, puis ajoutez-les petit à petit au mélange de beurre.
Une fois que tout le lait a été incorporé, augmenter la vitesse du batteur et continuer à battre pendant au moins 5mn jusqu’à ce que le glaçage devienne léger et aérien. Plus le glaçage est battu, plus il sera moelleux et léger.
Transférer la moitié du glaçage dans un bol et le colorer en rose foncé. Colorer le reste du glaçage en rose plus clair.
Mettre le glaçage dans une poche munie d’une douille étoile et réaliser une forme de rose sur chaque cupcake en alternant un rose foncé et un rose clair.

Le montage :
Une fois les cupcakes terminés, il faut en former un bouquet.
Pour cela, prendre un petit pot sur lequel on posera une boule de polystyrène (enveloppée de papier d’aluminium).
Planter des cure-dents sur la base des cupcakes et les planter au fur et à mesure sur la boule de polystyrène.
Une fois tous les cupackes plantés, boucher les trous restant avec des feuilles de menthe ou de basilic.
Pour faire plus joli j’ai emballé le petit pot dans du papier de soie rose entouré d’un ruban et j’ai fabriqué un petit drapeau message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire