Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

samedi 31 octobre 2015

Tarte aux figues amandine

C'est la saison des figues alors une bonne tarte est d'actualité!
Pour celà j'ai confectionné une pâte sablée que j'ai garnie d'une crème amandine et recouvert de figues fraîches.
Un délice d'automne!


Ingrédients :
500 gr de figues fraîches
50 gr de beurre
50 gr de sucre en poudre
50 gr de poudre d’amande
1 œuf
25 ml de crème liquide
Amandes effilées (facultatif)

Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger le beurre pommade et le sucre jusqu’à obtenir un mélange léger.
Ajouter l’œuf battu, la poudre d’amande et la farine tamisées.
Ajouter la crème liquide et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Mettre la pâte sablée dans un moule à tarte, piquer le fond et y verser la crème amandine.
Couper les figues fraiches en quartiers et les placer sur la crème.
On peut y mettre quelques amandes effilées c’est encore meilleur !
Enfourner pour 30 minutes à 180°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire