Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

mercredi 27 janvier 2016

Far aux pruneaux

Envie d'un bon dessert Breton? Voici la recette d'un délicieux Far aux pruneaux qui plaira à tous les gourmands!



Ingrédients :
300 gr de pruneaux dénoyautés
150 gr de farine
120 gr de sucre en poudre
3 œufs
60 cl de lait
20 gr de beurre demi sel
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de farine
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Beurrer largement un plat allant au four et y déposer les pruneaux (si on les souhaite bien moelleux, les faire préalablement macérer 1h dans ½ litre de thé)
Dans un cul de poule, mettre la farine. Y faire un puits et y déposer le sucre en poudre, le sel et les œufs.
Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Rajouter petit à petit le lait tiédit. On obtient alors une pâte lisse, fluide et homogène comme une pâte à crêpes.
Ajouter le rhum et le sucre vanillé, mélanger et verser cette pâte sur les pruneaux.
Enfourner pour 1h à 180°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire