Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

mercredi 17 février 2016

Pavlova aux fruits rouges

Depuis un bon moment l'idée de réaliser une pavlova me tentais bien. J'ai donc pris un peu de temps pour la faire et, après dégustation, je me suis demandé pourquoi avais-je attendu si longtemps! C'est un délice!! Une craquante meringue française, une onctueuse chantilly mascarpone et des fruits rouges acidulés. Un mariage parfait!








La meringue :
4 blancs d’œufs
125 gr de sucre en poudre
125 gr de sucre glace

Préchauffer le four à 120°.
A l’aide d’un batteur, monter les blancs d’œufs en neige.
Une fois fermes, y ajouter progressivement les sucres.
Continuer de battre jusqu’à obtenir une meringue bien ferme.
La mettre dans une poche munie d’une douille St-Honoré et, sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, faire des vagues de meringue.
Pour former un joli cercle, j’ai tracé au feutre un gabarit sur l’envers du papier cuisson.
Faire cuire pendant 3h à 120°.

La chantilly mascarpone :
33 cl de crème liquide mascarpone
2 cuillères à soupe de sucre glace.

Placer la crème liquide au congélateur une dizaine de minutes.
Dans le robot muni du fouet, battre la crème. Quand la crème commence à monter, y ajouter le sucre glace et continuer de battre jusqu’à obtenir une belle chantilly relativement ferme.

Le montage :
Fruits rouges (fraises, framboises et myrtilles pour ma part)

Laver les fruits et couper les fraises en 3 dans la hauteur.
Mettre le disque de meringue refroidi sur un plat de présentation.
A l’aide d’une poche munie d’une douille lisse, pocher des pompons de crème mascarpone.
Y mettre joliement les morceaux de fraises, les framboises et les myrtilles et mettre la pavlova au frais jusqu’à dégustation.

Ayant dégusté la pavlova moins d’une heure après sa confection, je n’ai pas pris soin de chablonner le disque de meringue.
Pour celles et ceux qui souhaiterai préparer ce dessert à l’avance, il est conseillé de chablonner la meringue à l’aide de chocolat fondu afin qu’elle conserve tout son craquant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire