Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

lundi 28 mars 2016

Cheese-cake Oreos

Ma fille adore l'Oréos cookie que l'on trouve dans un certain restaurant Américain. Elle voulait donc une reproduction de ce fameux gâteau. Après avoir décortiqué une part de ce délicieux dessert, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un cheese-cake Oréos (j'ai pris la recette sur Hervé cuisine) mais il y avait également un insert de ganache montée au chocolat au lait. Un petit décor de Pâques pour être raccord ce week-end et voilà le résultat. C'est super bon mais attention de n'en manger qu'une petite part car c'est très copieux!




La ganache au chocolat au lait : (à faire la veille)
150 gr de chocolat au lait
130 ml de crème liquide entière
20 gr de beurre

Dans une casserole, faire chauffer la crème et la porter à ébullition.
Casser le chocolat dans un saladier. Verser la moitié de la crème chaude sur le chocolat et mélanger à l'aide d'une spatule. Verser le reste et continuer à mélanger afin d'obtenir une crème lisse et homogène.
Ajouter le beurre et mélanger à nouveau.
Filmer et placer au frais 6h.
Une fois la ganache refroidit, la battre jusqu'à obtenir une chantilly onctueuse et épaisse.
Placer dans une poche à douille et remettre au frais jusqu'au moment du dressage.

Le fond de pâte :
20 oréos
100 gr de beurre

Dans un mixeur, casser les oréos et y ajouter le beurre pommade.
Mixer jusqu’à obtention d’une pâte molle.
Dans un moule à charnière, disposer la pâte sur le fond du plat préalablement recouvert de papier cuisson.
Mettre au frigo pour une vingtaine de minutes.

L’appareil à Cheese cake :
300 gr de fromage frais à tartiner
150 gr de mascarpone
200 gr de chocolat blanc
6 oréos

Faire fondre le chocolat blanc 1 minute au micro onde.
Le lisser et le laisser refroidir.
Dans le bol du robot, mettre le fromage frais, la mascarpone et le chocolat blanc fondu.
Battre au fouet jusqu’à obtenir une sorte de chantilly très épaisse.
Casser les oréos en petits morceaux et les incorporer à la crème au fromage.
Sortir le fond de pâte du frigo et y verser la moitié de l’appareil à cheese cake aux oréos.
Ajouter un boudin de ganache au chocolat au gâteau et recouvrir du reste de l’appareil à cheese cake. Lisser pour et remettre au frigo pour 2h.

Pour la chantilly :
30 cl de crème liquide entière
2 cuillères à soupe de mascarpone
3 cuillères à soupe de sucre glace
Quelques oréos pour la déco

Dans le bol du robot, battre la crème liquide et le mascarpone jusqu’à obtention d’une chantilly. Y incorporer petit à petit le sucre glace.
Sortir le cheese-cake oréos du frigo et à l’aide d’une poche munie d’une douille cannelée décorer de chantilly et d'oréos.

Pour cette recette de Pâques j’ai opté pour une chantilly colorée en vert et une décoration à base d’œufs en chocolat et à la liqueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire