Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

dimanche 24 avril 2016

Toupies meringuées au chocolat

Un dessert rapide et gourmand, 2 petites meringues qui renferment une délicate ganache montée au chocolat au lait! 





Les meringues :
3 blancs d’œufs
185 gr de sucre en poudre

Préchauffer le four à 120°.
A l’aide d’un batteur, monter les blancs d’œufs en neige.
Une fois fermes, y ajouter progressivement le sucre en poudre.
Continuer de battre jusqu’à obtenir une meringue bien ferme et brillante.
La mettre dans une poche munie d’une douille cannelée et, sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, former des meringues d’environ 5/6 cm de diamètres en forme de dômes.
Faire cuire les meringues pendant 1h30 à 120°.

La ganache montée au chocolat au lait :
150 gr de chocolat au lait
130 ml de crème liquide entière
20 gr de beurre

Dans une casserole, faire chauffer la crème et la porter à ébullition.
Casser le chocolat dans un saladier. Verser la moitié de la crème chaude sur le chocolat et mélanger à l'aide d'une spatule. Verser le reste et continuer à mélanger afin d'obtenir une crème lisse et homogène.
Ajouter le beurre et mélanger à nouveau.
Filmer et placer 1h au congélateur.
Une fois la ganache refroidit, la battre jusqu'à obtenir une chantilly onctueuse et épaisse.
Placer dans une poche munie d’une douille cannelée et pocher l’intérieur d’une meringue puis refermer avec une autre meringue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire