Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

dimanche 1 mai 2016

Cookies

Depuis le temps que je cherchais une recette de cookies moelleux, ca y'est, enfin!!! Merci au grand Monsieur Conticini qui a partagé cette merveilleuse recette!
A mon tour de vous en faire profiter!




Ingrédients :
165 gr de beurre mou
10 gr d’huile d’arachide
160 gr de sucre cassonade
1 jaune d’œuf
1 œuf entier
5 gr de bicarbonate de soude
233 gr de farine
4 gr de fleur de sel
1 sachet de pépites de chocolat

Préparation :
Crémer le beurre au fouet. Ajouter le sucre cassonade et mélanger.
Ajouter l’huile puis mélanger à nouveau.
Ajouter un jaune d’œuf puis l’œuf entier et mélanger.
Ajouter les poudres (farines, bicarbonate et fleur de sel).
Enfin, ajouter les pépites de chocolat.
Mélanger la pâte à la main jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.
Mettre la pâte obtenue au frigo pour environ 3h.
Au bout des 3h, préchauffer le four à 190°.
Former des boules de 30 gr chacune et les disposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Aplatir les boules de pâte avec la paume de la main et les enfourner pour une dizaine de minutes. 
Les cookies sont cuits lorsqu’ils sont dorés sur les bords et encore clairs et mous au milieu.

N.B: Penser à bien séparer les boules de pâtes car, en cuisant, les cookies vont s'étaler et risquent de se toucher!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire