Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

samedi 9 juillet 2016

Charlotte Ananas/Fromage blanc

Ma maman souhaitait une Charlotte à l'ananas pour son anniversaire mais à base de fromage blanc.
J'ai donc innové en réalisant cette recette inspirée par plusieurs autres de mon répertoire.
Et voilà Maman, une petite Charlotte pour tes 61 ans! 



Ingrédients :
Une quarantaine de boudoirs
Un ananas
350 gr de fromage blanc
150 gr de mascarpone
125 gr de sucre
3 feuilles de gélatine

30 cl d’eau
135 gr de sucre

Préparation :
Eplucher et couper l’ananas en morceaux.
Mettre les 30 cl d’eau et les 135 gr de sucre à cuire sur feu moyen. Dés que l’ébullition apparait, y plonger les morceaux d’ananas et laisser frémir pendant 20 minutes.
Au bout de 20 minutes, retirer la casserole du feu et laisser le tout refroidir tel quel.
Pendant ce temps, préparer la crème en mélangeant le fromage blanc, le mascarpone et le sucre.
Battre le tout au fouet jusqu’a obtenir une consistance crémeuse.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Egoutter les morceaux d’ananas en prenant soin de conserver le jus.
Mélanger les morceaux d’ananas à la crème fromage blanc/mascarpone. En garder quelques morceaux pour la déco.
Chauffer un petit peu de jus pour y mélanger les feuilles de gélatine essorées.
Ensuite, verser le jus/gélatine dans la crème.
Prendre les boudoirs, les tremper dans le jus d’ananas restant et chemiser un moule.
Verser la préparation de crème aux ananas et finir par une couche de boudoirs trempés pour fermer la charlotte.
Mettre au frigo pour une nuit.
Le lendemain, démouler la Charlotte sur un plat de présentation et la décorer comme souhaité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire