Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

mercredi 20 juillet 2016

Tarte rustique aux abricots

Une belle et bonne tarte aux abricots et aux amandes! Idéal pour un petit dessert d'été!


Ingrédients :
1 pâte feuilletée (recette ici)

80 gr de cassonade
30 gr de poudre d’amande
1 pincée de sel
1 cuillère à café de jus de citron
500 gr d’abricots

1 pincée de cassonade
20 gr de beurre coupé en morceaux
1 jaune d’œuf pour la dorure
Quelques amandes effilées

Préparation :
Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, mélanger la cassonade, la poudre d’amande, le sel et le jus de citron.
Laver les abricots et les couper en 4.
Foncer la pâte feuilletée dans un moule à tarte.
Y verser la préparation aux amandes au centre en laissant 3cm de pâte sur les bords.
Déposer les morceaux d’abricots sur toute la pâte.
Rabattre les bords et les dorer au jaune d’œuf.
Saupoudrer de sucre cassonade puis rajouter les petits morceaux de beurre et les amandes effilées.
Enfourner pour 30 minutes à 180°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire