Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

dimanche 21 août 2016

Tarte aux pommes et amande

Une pâte sablée fine et croustillante, une crème aux amandes et des tranches de pommes golden pour un dessert classique qui plait toujours.





Ingrédients :
1 pâte sablée (recette ici)
4 pommes
70 gr de cassonade
40 gr de poudre d’amande
1 bonne pincée de sel
2 cuillères à café de jus de citron
1 pincée de cassonade
20 gr de beurre coupé en morceaux
Cannelle (facultatif)

Préparation :
Préparer la pâte sablée, une fois que la boule de pâte est formée, la mettre au frigo pour une heure.
Au bout d’une heure, préparer l’appareil aux amandes.
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger la cassonade, la poudre d’amande, le sel et le jus de citron.
Eplucher les pommes et les couper en fines tranches.
Sortir la pâte sablée du frigo, fleurer un plan de travail et l’étaler au rouleau.
Foncer ensuite la pâte dans un plat à tarte. Piquer le fond avec une fourchette.
Etaler l’appareil aux amandes sur le fond de tarte puis disposer les lamelles de pommes.
Mettre le beurre coupé en petits morceaux sur les pommes puis saupoudrer de cassonade et de cannelle.
Enfourner pour 35 minutes à 180°.
Laisser refroidir avant dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire