Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

dimanche 21 août 2016

Tartelettes aux mûres



Ingrédients :
1 pâte sablée (recette ici)
250 ml de lait
½ gousse de vanille fendue en deux
50 gr de sucre semoule
2 jaunes d’œufs
10 gr de farine
10 gr de maïzena
150 gr de beurre
400 gr de mûres

Préparation :
Réaliser une pâte sablée puis la mettre au frigo pour une heure.
Pendant ce temps, préparer la crème mousseline.
Tamiser la farine et la maïzena.
Dans un cul de poule, mélanger le sucre et le jaune puis les farines.
Faire bouillir le lait avec les graines de la gousse de vanille, le mélanger avec le contenu du cul de poule puis reverser le tout dans la casserole.
Faire épaissir sur le feu une minute environ sans cesser de remuer.
Lorsque la crème a épaissie, la débarrasser sur une plaque.
Filmer au contact et laissez refroidir à température ambiante.
Dans le bol du robot crémer au fouet le beurre pommade puis incorporer petit à petit la crème pâtissière lissée et laisser monter.
Mettre cette crème mousseline dans une poche munie d’une douille lisse et la réserver au frais.
Préchauffer le four à 180°.
Pendant ce temps, façonner la pâte sablée dans de petits moules à tartelettes ou autres (ici j’ai utilisé des moules à muffins) et mettre à cuire à 180° pendant 10 minutes.
A la sortie du four, démouler les fonds de tarte et les laisser refroidir.
Sortir la crème mousseline et garnir chaque fond de tarte de crème jusqu’au bord de la pâte.
Enfin, disposer les mûres sur la crème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire