Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

lundi 31 octobre 2016

Cupcakes d'Halloween





La base au chocolat :
200 gr de chocolat pâtissier
175 gr de beurre
1 grosse pincée de fleur de sel
300 gr de sucre
125 gr de farine
4 œufs

Préchauffer le four à 170°C.
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Une fois le mélange bien lisse y ajouter la fleur de sel, la farine, le sucre et les œufs un à un. Bien mélanger bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Remplir des caissettes à cupcakes préalablement mises dans des moules à muffins et enfourner pour 20 min à 170°C.

La chantilly mascarpone :
Une brique de crème liquide au mascarpone
Ou 20 cl de crème liquide et 100 gr de mascarpone
2 cuillères à soupe de sucre glace
Colorant orange

Mettre la crème liquide au mascarpone dans un récipient froid et fouetter au batteur jusqu’à obtenir une crème chantilly. Ajouter le sucre glace et le colorant orange et fouetter à nouveau.
Mettre cette chantilly dans une poche munie d’une douille étoile.

Montage :
Sujets en pâte à sucre (ici j'ai fabriqué des citrouilles, fantômes et araignées)

Prendre chaque cupcake au chocolat et y pocher une rosace de crème chantilly orange.
Décorer avec un petit sujet en pâte à sucre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire