Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

samedi 29 octobre 2016

Drip cake bonbon

Un fondant au chocolat recouvert de chantilly, de bonbons, de meringues et de fleurs en pâte à sucre pour fêter les 14 ans de ma fille.





Le fondant au chocolat : (pour 1 gâteau)
100 gr de chocolat pâtissier
87 gr de beurre
1 grosse pincée de fleur de sel
100 gr de sucre
62 gr de farine
2 œufs

Préchauffer le four à 170°C.
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Une fois le mélange bien lisse y ajouter la fleur de sel, la farine, le sucre et les œufs un à un. Bien mélanger bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Beurrer et fariner un moule de 18 cm de diamètre et y déposer la pâte chocolatée. Enfourner pour 20 min à 170°C.
Démouler et répéter l’opération 2 fois puisqu’il faut 3 gâteaux pour cette recette.

La crème fouettée :
60 cl de crème liquide
150 gr de mascarpone
2 cuillères à soupe de sucre glace
Une pointe de colorant rose

Dans et avec des ustensiles préalablement mis au congélateur, fouetter le mascarpone et la crème liquide. Lorsque cette crème prend la consistance d’une chantilly, ajouter le sucre glace et le colorant rose.
Réserver au frigo.

Le montage et décor :
Glaçage royal jaune
Bonbons
Petites meringues
Roses en pâte à sucre

Prendre un premier gâteau au chocolat et garnir le dessus de crème chantilly.
Déposer le 2 ème gâteau et le garnir aussi de chantilly. Enfin déposer le dernier gâteau.
Recouvrir le dessus et les bords du gâteau de chantilly rose et placer au frais.
Préparer un glaçage royal avec du sucre glace, un peu d’eau, de jus de citron et y ajouter une pointe de colorant jaune.
Verser ce glaçage sur le gâteau et y faire des coulures sur les bords.
Décorer avec des sucettes, bonbons, meringues et rose en pâte à sucre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire