Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

dimanche 27 novembre 2016

Feuille d'automne à ma façon




La meringue :
3 blancs d’œufs
180 gr de sucre en poudre

Préchauffer le four à 120°.
A l’aide d’un batteur, monter les blancs d’œufs en neige.
Une fois fermes, y ajouter progressivement le sucre en poudre.
Continuer de battre jusqu’à obtenir une meringue bien ferme.
La mettre dans une poche à douille et sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, former 2 disques de meringue de 20 cm de diamètre ainsi que quelques petites meringues pour la décoration.
Faire cuire ces meringues pendant 1h30 à 120°.

La mousse au chocolat :
200 gr de chocolat noir
40 cl de crème liquide entière
2 feuilles de gélatine

Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide.
Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec 15cl de crème liquide.
Une fois le chocolat fondu, y ajouter la gélatine essorée.
Monter le reste de la crème liquide en chantilly.
Une fois le chocolat refroidi, le mélanger délicatement à la maryse avec la crème chantilly.

Le montage :
Cacao en poudre non sucré
Feuilles en chocolat
Petites meringues

Poser un disque de meringue dans le fond d’un moule de 22 cm de diamètre.
Le recouvrir avec la moitié de la mousse au chocolat.
Poser ensuite le 2eme disque de meringue puis le recouvrir de la deuxième moitié de la mousse au chocolat.
Mettre au frais pour au moins 2h.
Démouler l’entremet, le saupoudrer de cacao en poudre non sucré et le décorer avec des petites meringues et des feuilles en chocolat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire