Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

mardi 27 décembre 2016

Gâteau Reine des Neiges




Le fondant au chocolat :
200 gr de chocolat pâtissier
175 gr de beurre
1 grosse pincée de fleur de sel
300 gr de sucre
125 gr de farine
4 œufs

Préchauffer le four à 170°C.
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Une fois le mélange bien lisse y ajouter la fleur de sel, la farine, le sucre et les œufs un à un. Bien mélanger bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Beurrer et fariner un moule et y déposer la pâte chocolatée. Enfourner pour 25 min à 170°C.
Planter la pointe d’un couteau au centre du gâteau, pour que la cuisson soit parfaite il doit ressortir avec des traces de chocolat.

La ganache au chocolat :
150 gr de chocolat
180 gr de crème liquide entière
30 gr de beurre doux

Faire fondre le chocolat au micro-onde.
En parallèle, réchauffer la crème liquide.
Réaliser une émulsion en trois fois: mélanger énergiquement un tiers de la crème dans le chocolat fondu. Faire de même avec les deux tiers de crème restant jusqu’à obtenir une crème lisse.
Ajouter le beurre coupé en morceau et le laisser fondre entièrement. Mettre la ganache quelques minutes au frais pour qu’elle prenne assez pour pouvoir l’étaler sans qu’elle ne coule.

Montage :
Pâte à sucre
Reine des Neiges en sucre
Perles argentées

Couper le gâteau au chocolat en deux. Garnir le premier disque de ganache au chocolat puis recouvrir avec le second disque.
Recouvrir la totalité du gâteau de ganache et laisser prendre au frais au moins une heure.
Au bout d’une heure, sortir le gâteau du frigo et le recouvrir de pâte à sucre bleue. Le décorer avec des flocons de neiges, un Olaf en pâte à sucre (que j’ai réalisé la veille) et une reine des Neiges en sucre (achetée toute faite).

Ce gâteau a été réalisé pour une personne diabétique. J'ai donc remplacé les 300 gr de sucre en poudre par 70 gr de Stévia. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire