Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

vendredi 23 décembre 2016

Sapin en Rose des sables


Ingrédients :
150 gr de végétaline
125 gr de sucre glace
250 gr de chocolat pâtissier
200 gr de céréales type corn flakes

Préparation :
Dans une grande casserole, faire fondre la végétaline.
Ajouter le sucre glace, puis le chocolat et bien mélanger.
Quand le mélange est bien fondu, y verser les corn flakes. 
Mélanger jusqu'à ce que les céréales soient complètement recouvertes de chocolat. Verser le mélange obtenu entre 2 feuilles de papier cuisson et aplatir au rouleau à pâtisserie.
Laisser refroidir à température ambiante.
Lorsque la plaque de chocolat a un peu durcie, y détailler des étoiles de différentes tailles.
Ici 6 de plus en plus petites. Ne faire que la découpe sans rien toucher d’autre et mettre au frigo pour que ça prenne.
Au bout d’une heure, sortir la plaque du frigo et démouler chaque étoile.
Les empiler de la plus grande à la plus petite de sorte à obtenir un sapin que l’on décorera de petites boules de sucre colorées et qu’on saupoudrera de sucre glace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire