Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

samedi 21 janvier 2017

Galette des Rois crème d'amande




Faire une pâte feuilletée inversée recette ici

La crème d’amande :
2 œufs 
130 gr de poudre d'amande
130 gr de sucre en poudre
130 gr de beurre mou
5 gouttes d'arôme d'amande amère

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, le sucre et le beurre mou à la fourchette.
Ajouter les gouttes d’amande amère et les œufs légèrement battus et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
Mettre la crème obtenue dans une poche munie d'une douille lisse.

Le montage :
1 jaune d’œuf
Un peu de lait
1 fève

Sortir la pâte du frigo et l’abaisser au rouleau sur un plan de travail fleuré.
Étaler la pâte et découper 2 cercles de 24 cm de diamètre.
Poser un des cercles sur une feuille de papier cuisson. Pocher la crème d’amande en spirale en partant du milieu et en laissant un bord sans crème d’environ 3 cm.
Mettre la fève et recouvrir de la 2eme pâte feuilletée.
Coller les bords avec de l’eau.
Au pinceau, dorer la galette avec un jaune d’œuf et un peu de lait.
Avec la pointe d’un couteau, faire des stries sur le dessus de la galette, une rosace ou des losanges.
Mettre la galette au frigo une trentaine de minutes.

Préchauffer ensuite le four à 200° et y enfourner la galette froide.
Laisser cuire pendant 10 minutes puis baisser la température à 180° et poursuivre la cuisson pour 20-25 minutes.

Sortir la galette et déguster tiède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire