Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

mardi 17 janvier 2017

Gâteau citronné

Un gâteau au bon goût de citron, simple et rapide à réaliser pour un goûter gourmand et acidulé!


Ingrédients :
2 citrons
4 œufs
130 gr de sucre glace
80 gr de farine
40 gr de maïzena
1 sachet de levure chimique
80 gr de beurre

Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Prélever les zestes et le jus des 2 citrons.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
Battre les blancs en neige bien ferme.
A l’aide du batteur électrique, blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre glace, le jus et les zestes des citrons.
Faire fondre le beurre au micro onde.
Ajouter la farine, la maïzena et la levure aux jaunes d’œufs sucrés et mélanger toujours au batteur.
Rajouter le beurre fondu et battre à nouveau quelques instants.
Ajouter ensuite les blancs d’œufs en neige et mélanger délicatement à la maryse.
Une fois l’obtention d’une pâte bien lisse et homogène, la verser dans un moule beurré et fariné et enfourner pour 25 minutes à 180°.
A la sortie du four, attendre que le gâteau soit refroidi pour le démouler.
Une fois le gâteau démoulé, y verser un peu de glaçage obtenu en mélangeant 3 cuillères à soupe de sucre glace et 2 de jus de citron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire