Rechercher dans ce blog

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Etc !

Bienvenue sur mon blog!

Ici de la gourmandise à gogo, une farandole de sucre et une cascade de douceur. Je vais vous exposer ici tous les gâteaux que je réalise, pour ma petite famille, pour mes proches et pour toutes les occasions!

Régalez vous!


Surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas d'une recette qui vous plaît !! Ca m'encourage a continuer et ça me fait vraiment chaud au coeur !

dimanche 5 mars 2017

Cookies moelleux chocolat-noisette





Ingrédients :
120 gr de beurre mou
180 gr de cassonade
1 œuf
1 cuillère à café d’extrait de vanille
220 gr de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate
1/2 cuillère à café de fleur de sel
200 gr de chocolat pâtissier
50 gr de noisettes  
50 gr de miel

Préparation :
Préchauffer le four à 140 °C
Dans un saladier, mélanger le beurre et la cassonade jusqu’à obtenir une crème. Incorporer ensuite l'œuf et la vanille liquide puis mélanger.
Ajouter progressivement la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.
Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Ajouter le miel et mélanger à nouveau.
Concasser la tablette de chocolat et les noisettes. Pour cela, les mettre dans un sachet fermé et taper avec un rouleau à pâtisserie.
Ajouter ensuite les morceaux de chocolat et de noisettes à la pâte à cookie et mélanger.
Former des boules de pâte (la taille d'une grosse noix) et les déposer sur une plaque recouverte d'un papier cuisson.
Attention de bien espacer les boules afin que les cookies ne se touchent pas pendant la cuisson.
Faire cuire au four 140°C pendant 22 minutes.
A la sortie du four les cookies paraissent très mous à la limite du pas cuit, c’est normal ils durciront légèrement en refroidissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire